Nourriture, Nourriture, Nourriture

La conscience de la malboufffe

Publiée le vendredi 30 juin 2023 à 01h58

Nourriture, Nourriture, Nourriture

Par Henri Rand Furgiuele, Ambassadeur Quantum-Touch

Nous nous perdons souvent dans les détails de la nourriture... les nutriments, les calories, les saveurs sensorielles des choses. À un certain niveau, ces éléments sont importants, mais est-ce tout ce qu'il y a ?

C'est ce qui m'a été rappelé lorsque je me suis préparée à enseigner Manifesting Miracles le mois dernier. Quantum-Touch considère le monde dans lequel nous vivons comme un monde spirituel, où la conscience affecte la matière. Tout est de la "matière divine", dit Richard Gordon dans The Secret Nature of Matter (La nature secrète de la matière, en anglais seulement). Si tout est "matière divine", la nourriture n'en fait-elle pas partie ? Pouvons-nous faire l'expérience de la nourriture en tant que conscience vibratoire ?

Et plus important encore, puis-je utiliser cette idée lorsque je choisis ce que je mange ou bois, en me demandant : quelle conscience serait merveilleuse à absorber aujourd'hui ?

J'applique souvent cette idée lorsque la qualité physique de la nourriture laisse à désirer.  J'utilise la conscience pour lui donner un coup de pouce résonant. En fait, les gens font cela depuis des années dans un contexte religieux. La bénédiction ou la prière avant de manger est une coutume ancienne. Et la possibilité d'apprécier le dur labeur de quelqu'un qui a préparé cette nourriture est toujours la bienvenue.

Mais pouvons-nous recadrer ce qu'est la nourriture et ce qu'elle fait simplement en utilisant la conscience ?

Il y a 20 ans, j'ai fait une expérience avec la malbouffe qui m'a beaucoup appris. À une époque de ma vie où j'étais une végétalienne stricte et une adepte des aliments crus, j'avais beaucoup de mal à digérer tout ce qui n'était pas un produit biologique cultivé localement.

Un jour, mes guides m'ont dit de passer par la chaîne de restauration rapide et de commander un hamburger, des frites et un milk-shake. J'ai résisté, mais j'ai fini par faire ce que cette voix intérieure en qui j'avais confiance m'avait dit de faire. Assise dans la voiture, en regardant cette nourriture dégueulasse, je sentais l'huile de vidange pénétrer dans les pores de ma peau. Tout en moi se révoltait d'avoir à introduire cela dans mon corps. Rien que l'odeur me répugnait.

Mais je n'arrêtais pas d'entendre dans ma tête le mot "conscience". J'ai donc essayé de réfléchir à la conscience de cette nourriture. J'ai commencé à me convaincre de voir la conscience vibratoire à l'intérieur de cette nourriture. Sous tous les pesticides et l'appauvrissement chimique, y avait-il quelque chose de nourrissant ?

J'ai commencé à parler à la nourriture, à me parler à moi-même, comme si à l'intérieur de cette nourriture se trouvait en fait une merveilleuse vibration inspirée par une source. La laitue iceberg avait été cultivée par des mains aimantes... elle tirait ses nutriments du soleil et de tous les éléments. Les petits pains provenaient de champs de blé saturés des minéraux de la nature. La gratitude envers les animaux, dont le corps a donné naissance au hamburger, m'a envahi. J'ai continué ainsi jusqu'à ce que je commence vraiment à ressentir la présence vibratoire qui transcendait la matière physique. Je l'ai vue et je l'ai sentie.

En dix minutes, le repas s'est transformé en une bienveillance universelle de lumière et de bien-être. Puis, au fur et à mesure que je mangeais, la vibration s'amplifiait. J'ai senti que j'étais unie à toute la réalité, que l'univers me soutenait de toutes les manières possibles, même dans une nourriture qui, à première vue, paraissait tristement insuffisante.

Le recadrage a tellement élevé mon être tout entier que je suis restée dans cet état pendant des heures, même après avoir mangé ce qui, à première vue, était de la pure camelote.

J'ai tellement de clients qui ont des difficultés avec la nourriture... qui ont besoin de contrôler ceci ou de limiter cela ou d'insérer ceci ou cela ou.... S'ils pouvaient voir la nourriture non pas comme un simple élément biologique de calories et de groupes d'aliments ou comme la forme de leur corps, mais plutôt voir, sentir et ressentir la vibration de bienveillance qu'elle contient... ce qu'un aliment offre vraiment, cela pourrait les aider à s'élever au-dessus des blocages matériels.

Si vous avez envie d'essayer cette méthode lors de votre propre repas, commencez par une petite chose. Une boisson. Un morceau de pain ou un légume. Utilisez un aliment que vous mangez habituellement et faites l'expérience de son champ vibratoire élargi lorsqu'il pénètre dans votre corps.  Entraînez-vous jusqu'à ce que vous puissiez ressentir l'essence vibratoire de tout ce que vous regardez. Écoutez votre propre sens intérieur pour savoir où vous pouvez tester les limites de la croyance en toute sécurité. Faites circuler l'énergie dans la nourriture, dans votre corps et dans votre vie, et voyez les choses étonnantes qui se manifestent.

Henri Rand Furgiuele

Quantum-Touch Practitioner
L1, L2, SG, SCH Instructor
L2 Instructor Trainer
Honolulu, Hawaii, USA

Click Here to View Her Profile

Nos secteurs géographiques